Mettons-nous d’accord sur
le fait que le ERP est un système modulaire qui est basé sur une technologie
client/serveur. Il est un terme général pour n'importe quelle application de
logicielle qui intègre tous les processus d'affaires et de données dans un système
unique (Waxer, 2006). Comme ce système ERP est intégré, toutes les données sont
disponibles pour l'ensemble du personnel à tout moment. Ces logiciels peuvent être
personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques d'une organisation (Esteves
et Pastor, 2001; Granlund et Malmi, 2002).
Le système ERP intègre
toutes les lignes d’affaires de l’entreprise d’ou un seul outil de gestion de
budget, de production, de finance, et de comptabilité. Donc, en vue d’améliorer
leur compétitivité, les entreprises utilisent de plus en plus des technologies
avancées de l’information telle que le système ERP dont l’implémentation n’est
pas une tâche souple. En somme, le système ERP est à la fois global et précis à
chaque activité dans l’entreprise.
Parmi les
principales raisons qui ont fait le succès du système, figure la capacité du
système ERP à simplifier le traitement des affaires et à faire des économies de
temps pour l’entreprise tout en améliorant le service client. Cependant, sans
une bonne gestion du processus de mise en œuvre et sans une adéquate
identification des changements qu’une entreprise subit au niveau de ses activités
d’exploitation, les systèmes ERP peuvent donner lieu à de nombreuses difficultés
pour les PME.
Cette vidéo vient appuyer
notre travail et répond ainsi aux questions de Mr Nabil et de Mr Benoit. Cette
vidéo vous sera utile au choix et à l’achat d’un système ERP et relate les étapes
a suivre pour une bonne mise en œuvre.
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