15 mars 2012

Ne serait-il pas mieux d’utiliser les ERP pour des activités plus précises plutôt que d’avoir un système globalisé ?

Mettons-nous d’accord sur le fait que le ERP est un système modulaire qui est basé sur une technologie client/serveur. Il est un terme général pour n'importe quelle application de logicielle qui intègre tous les processus d'affaires et de données dans un système unique (Waxer, 2006). Comme ce système ERP est intégré, toutes les données sont disponibles pour l'ensemble du personnel à tout moment. Ces logiciels peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques d'une organisation (Esteves et Pastor, 2001; Granlund et Malmi, 2002).
Le système ERP intègre toutes les lignes d’affaires de l’entreprise d’ou un seul outil de gestion de budget, de production, de finance, et de comptabilité. Donc, en vue d’améliorer leur compétitivité, les entreprises utilisent de plus en plus des technologies avancées de l’information telle que le système ERP dont l’implémentation n’est pas une tâche souple. En somme, le système ERP est à la fois global et précis à chaque activité dans l’entreprise.
 Parmi les principales raisons qui ont fait le succès du système, figure la capacité du système ERP à simplifier le traitement des affaires et à faire des économies de temps pour l’entreprise tout en améliorant le service client. Cependant, sans une bonne gestion du processus de mise en œuvre et sans une adéquate identification des changements qu’une entreprise subit au niveau de ses activités d’exploitation, les systèmes ERP peuvent donner lieu à de nombreuses difficultés pour les PME.

Cette vidéo vient appuyer notre travail et répond ainsi aux questions de Mr Nabil et de Mr Benoit. Cette vidéo vous sera utile au choix et à l’achat d’un système ERP et relate les étapes a suivre pour une bonne mise en œuvre.

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