22 février 2012

Nos commentaires

 Nous pensons que pour être un succès, l’ERP système doit répondre aux attentes du personnel et des futurs utilisateurs. Il est également indispensable de constituer des paires (un responsable du projet, un responsable informatique) pour chaque fonction de l'entreprise. Les étapes du projet d'installation doivent être clairement définies et expliquées à tous les futurs intervenants. Il est aussi important de définir avec eux les besoins, de comparer les modes de fonctionnement actuels et ceux à venir. Puis, ne pas oublier d'exposer clairement les procédures à suivre et tester en profondeur ce nouveau système. Enfin, la PME ne doit pas négliger de prendre en considération les remarques, voire les difficultés d'adaptation du personnel. La PME mettra ainsi toutes les chances de son côté pour que son système d'ERP tiennent toutes ses promesses.

Pour ou contre le ERP système dans les PME ?

Au regard des nombreux avantages cités nous croyons aux bienfaits du ERP ainsi que sa contribution a l’amélioration de la performance des PME.
Nous discuterons plus en profondeur dans nos prochains livrables, le lien entre le ERP et la comptabilité de Gestion dans les PME.


2 commentaires:

Stéphane a dit…

En plus des étapes que vous avez mentionné, je crois qu'une entreprise doit vraiment prendre le temps d'expliquer et de former ses employés sur le nouveau système AVANT qu'il ne soit en fonction. Je crois que même avec un système extrêmement bien pensé qui répond aux besoins de l'entreprise, des résultats seront impossibles si les employés sont réticents à l'utiliser ou s'ils ne le comprennent tout simplement pas. Le facteur utilisateur devrait être aussi, sinon plus important dans le développement d'un projet informatique que les besoins d'affaire et les ressources technologiques.

HOI a dit…

Halimatou

Nous vous remercions pour vos commentaires et tenterons d'apporter des reponses a vos questions.

HOI